Le mandat du directeur général du Cégep de la Gaspésie et des Îles renouvelé

La présidente du conseil d'administration, madame Louise Bolduc, est fière d'annoncer le renouvellement du mandat du directeur général, monsieur Yves Galipeau pour une durée de quatre ans. En effet, après examen du rapport d’évaluation, c’est à l’unanimité que les membres du conseil se sont prononcés en faveur du renouvellement du mandat de M. Galipeau.

En poste depuis septembre 2013, monsieur Galipeau s'est particulièrement distingué par sa contribution significative à la réalisation du Plan stratégique 2011-2016. De plus, monsieur Galipeau s’est démarqué par sa saine gestion financière dans un contexte d’austérité, par ses efforts déployés dans le recrutement dans le but de maintenir les programmes de formation, et ce, avec l’étroite collaboration de la direction des études, par son engagement envers l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec et son implication dans le plan de relance.

C’est en février dernier que le conseil d'administration a lancé le processus de renouvellement du mandat du directeur général, comme le prévoit le Règlement 3 sur la nomination et le renouvellement de mandat du directeur général et du directeur des études. De multiples instances ont été consultées dans le cadre de ce processus. La commission d’évaluation, composée de membres du conseil d’administration, soit trois membres externes accompagnés du secrétaire général, a présenté lors de la séance ordinaire du 12 mai dernier, le rapport d'évaluation dont les résultats ont été jugés très satisfaisants. Elle a donc présenté un avis favorable au renouvellement du mandat de M. Galipeau.

Fort de cette recommandation, le conseil d'administration réitère pleinement sa confiance en monsieur Galipeau et lui accorde un mandat de quatre ans qui pendra fin le 3 septembre 2020. Le conseil d’administration le félicite pour le renouvellement de son mandat et le travail réalisé au cours des dernières années.