Hausse des demandes d’admission au Cégep de la Gaspésie et des Îles

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles est heureux d’annoncer une hausse des demandes d’admission reçues pour le premier tour d’inscription pour l’automne 2016.

En effet, ce sont 674 demandes qui ont été reçues au SRACQ, comparativement à 578 l’an passé.

Voici le nombre de demandes d’admission par campus :

Campus de Gaspé francophone : 338 (304 en 2015)
Campus de Gaspé anglophone : 54 (52 en 2015)
Campus de Carleton-sur-Mer : 109 (102 en 2015)
Campus des Îles-de-la-Madeleine : 62 (55 en 2015)
École des pêches et de l’aquaculture du Québec : 111 (65 en 2015)

« Nous sommes agréablement surpris de ces données. Notre cégep se démarque à plusieurs niveaux, que ce soit la qualité de l’enseignement, la disponibilité des enseignants, l’accessibilité à nos programmes, etc. Nous maintenons une présence soutenue dans notre région et nous sommes fiers d’observer encore cette année un taux de rétention très intéressant et de compter sur l’engagement des étudiants de la région envers notre institution », a indiqué le directeur général, Yves Galipeau.

La hausse des demandes s’explique par un plus grand nombre de demandes sur le territoire comparativement à l’an passé, une hausse des demandes en Tourisme d’aventure et dans les programmes de l’ÉPAQ ainsi qu’une hausse des demandes à l’international dans les programmes de double diplomation.

Soulignons que le Cégep de la Gaspésie et des Îles offre plus d’une trentaine de programmes de formation sur l’ensemble du territoire.