Zone Actualité

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une subvention de 63 958 $ du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur du Québec

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une subvention de 63 958 $ du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur du Québec, et ce pour créer des classes d’apprentissage actif (CLAAC) dans tous les campus. Cette subvention est octroyée dans le cadre de l'Entente Canada-Québec relative à l'enseignement dans la langue de la minorité et à l'enseignement des langues secondes.

Lire la suite : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles reçoit une subvention de 63 958 $ du ministère de l'Éducation...

Vingt-neuf étudiantes et étudiants pour la 3e résidence de création

Plus de 29 étudiantes et étudiants participeront à la 3e résidence de création du programme Arts, lettres et communication des campus de Carleton-sur-Mer et des Îles-de-la-Madeleine. Du 17 au 21 septembre, les cohortes des deux campus seront réunies à Carleton-sur-Mer afin de prendre part à des activités de création et de découverte.

Lire la suite : Vingt-neuf étudiantes et étudiants pour la 3e résidence de création

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare pour la rentrée scolaire 2019

Alors que la session débute le 19 août prochain, le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare à accueillir 1 135 étudiants et étudiantes.

Lire la suite : Le Cégep de la Gaspésie et des Îles se prépare pour la rentrée scolaire 2019

Résidence étudiante : projet de reconstruction et rénovation

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles annonce la reconstruction des infrastructures touchées par l’incendie de mai 2018 à la résidence étudiante, de même que la rénovation des logements existants. Ces travaux permettront de mieux répondre aux besoins de la communauté étudiante, tout en permettant de maintenir et d’accentuer les efforts de recrutement hors région.

Lire la suite : Résidence étudiante : projet de reconstruction et rénovation

Nouvelle entente entre le Collège Matrix et le Cégep de la Gaspésie et des Îles pour un campus de Montréal pérenne

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles et le Collège Matrix signent aujourd’hui une nouvelle entente visant à poursuivre les activités du campus de Montréal pour les dix prochaines années. Actuellement, 2000 étudiantes et étudiants en provenance de l’étranger fréquentent l’une des neuf attestations d’études collégiales offertes dans ce campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles complètement autofinancé.

Lire la suite : Nouvelle entente entre le Collège Matrix et le Cégep de la Gaspésie et des Îles pour un campus de...