Bientôt un programme en cinéma Web au Campus des Îles-de-la-Madeleine

Groupe Collegia offrira la formation Conception et réalisation de films Web au Campus des Îles-de-la-Madeleine à compter de janvier 2014. Ce programme de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo du Cégep de Rivière-du-Loup vise la formation de concepteurs et de réalisateurs de films, de clips et de publicités pour le Web.

D’une durée de cinq mois, le programme Conception et réalisation de films Web permettra, entre autres, à l’étudiant d’affiner sa compréhension des communications et des médias, de scénariser des films, de se familiariser avec le tournage, le montage, de créer des effets spéciaux et de développer ses propres outils de promotion.

Ce programme, tout à fait unique au Québec, axé sur la maîtrise des techniques et du langage de la vidéo, vise la formation de personnes désireuses de s’inscrire dans le milieu professionnel de la production Web, ou de personnes voulant créer des films promotionnels pour leur propre entreprise.

Ce programme s’adresse bien sûr à des gens intéressés par le monde des arts, des communications, de la publicité, du cinéma et de la vidéo.

Une soirée d’information sur cette formation se déroulera le mercredi 30 octobre, à 19 h, au Campus des ÎIes-de-la-Madeleine, en présence de monsieur Pierre Lesage, responsable des programmes de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo.

Pour plus d’information sur le programme Conception et réalisation de films Web, composez le 418 986-2437, poste 6224 ou le 418 986-5187, composez le 1 et le poste 6224. On peut également consulter le site Web de l’École des métiers du cinéma et de la vidéo : www.ecolemetierscinema.com