Groupe Collegia Secteur Gaspésie - Les Îles diplôme sa première cohorte d'étudiantes en classe virtuelle

Neuf étudiantes de Groupe Collegia provenant de quatre régions du Québec ont terminé leur attestation d’études collégiales en Service à la clientèle. Dispensée en étroite collaboration avec Service Canada afin de répondre aux besoins de renouvellement de leur main-d’oeuvre, cette formation constitue une première en classe virtuelle pour la région.

 

Provenant de l’Abitibi-Témiscamingue, de l’Outaouais, du Bas-St-Laurent et de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, ces étudiantes ont suivi leur formation complète de 16 mois à partir de leur résidence, sur ordinateur. Elles ont également bénéficié de l’étroite collaboration de Service Canada pour y effectuer, tout au long du programme, des stages rémunérés dans un bureau de leur région. De ce nombre, plusieurs ont déjà reçu une offre d’emploi de Service Canada et d’autres offrent leurs services aux employeurs de leur région.

En fin de semaine dernière, les étudiantes se sont rencontrées en présentiel pour la première fois depuis le début du programme. Elles ont pu faire ensemble un bilan de leur cheminement et souligner leur réussite.

Cette formation a été encadrée par l’équipe de Groupe Collegia aux Îles-de-la-Madeleine. Plusieurs enseignants des Îles, mais aussi de Gaspé et de Québec, ont eu l’occasion d’expérimenter l’enseignement en classe virtuelle. Selon Sylvain Vachon, directeur de Groupe Collegia secteur Gaspésie/Les Îles, « Cette réussite est de bon augure pour le développement de projets en classe virtuelle, afin de répondre à la fois aux besoins de la population régionale et d’ailleurs ».

 

 - 30 -

 

 

Source :                       
Cégep de la Gaspésie et des Îles

                       

Information :    
Yvonne Langford, conseillère à la formation
Centre des Îles-de-la-Madeleine                     
418 986-5187, poste 6224