Huit étudiantes de Groupe Collegia diplômées en Conseil services financiers au Centre des Îles

Ce printemps, huit étudiantes ont complété une attestation d’études collégiales en Conseils services financiers.Tout en travaillant dans les caisses populaires Desjardins des Îles, ces nouvelles diplômées ont suivi et réussi, à temps partiel, à partir de l’hiver 2007, les 12 cours du programme.

Ce partenariat étroit entre Groupe Collegia et les caisses populaires Desjardins a permis d’améliorer les compétences professionnelles de ces employées. Lucien Presseault, directeur général de la Caisse Desjardins des Ramées, et Francis Simard, directeur général de la Caisse Desjardins de Havre-aux-Maisons, saluent la détermination des étudiantes, qui ont mis du temps et des efforts tout en s’acquittant de leurs responsabilités professionnelles et familiales.

Il s’agit aussi d’une démonstration selon laquelle formation et emploi sont étroitement liés, tant pour les individus que pour les entreprises qui s’y engagent. Les employés des caisses ont pu bénéficier des mesures incitatives, favorisant le développement des compétences, qui sont mises en place chez Desjardins. Au sein de ce partenariat, les caisses ont rendu disponibles leurs locaux ainsi que leurs équipements informatiques alors que Groupe Collegia a assuré l’organisation, l’encadrement et la dispensation de ce programme de formation. Ainsi, la maison d’enseignement est fière de participer à la croissance des entreprises et de qualifier leur main-d’œuvre tout en répondant aux besoins de formation des individus.

Comme son titre l’indique, l’AEC Conseils services financiers vise à rendre l’agent-conseil capable de bien conseiller le client d’une institution financière en matière de produits et services financiers et de répondre adéquatement à ses attentes et à ses besoins.

-          30    -

Source :