Groupe Collegia offrira un programme de guide d'aventure unique au Québec

Dès juin 2013, la nouvelle cohorte d’étudiants de l’attestation d’études collégiales Guide d’aventure suivra une nouvelle version de la formation,  permettant d’axer davantage sur le leadership en plein air et les habilités sur le terrain. Les élèves auront aussi une formation plus longue et plus complète, passant de 10 à 12 mois.

Cette révision de programme met l’accent sur les forces actuelles de la formation, soit le canot, le kayak et le ski, tout en développant davantage le rafting et le secourisme en région éloignée. De plus, un cours de plein air sera donné en anglais, s’ajoutant au cours d’anglais de base, ce qui facilitera l’apprentissage des termes et des notions liées au métier avec une clientèle anglophone.

Le guide d’aventure est un professionnel ayant des compétences en leadership dans le domaine du tourisme d'aventure et de l’écotourisme. Il est formé pour tenir compte des besoins du client afin de lui faire vivre une expérience mémorable et authentique. Il a les compétences pour planifier, organiser et encadrer des activités dans un environnement naturel et pour gérer adéquatement les risques inhérents à celles-ci. Il tient également compte des enjeux actuels du développement durable et du respect de l’environnement.

Les personnes intéressées par cette formation peuvent s’inscrire en contactant Groupe Collegia, Centre de Gaspé.