Un prix d'importance pour Diane Attendu, enseignante à Groupe Collegia

Le 12 octobre dernier, l’Association québécoise des interprètes du patrimoine a remis le Prix du mérite en interprétation du patrimoine à madame Diane Attendu, enseignante à l’attestation d’études collégiales Guide interprète. Ce prix est remis en reconnaissance des nombreuses années vouées à l’enseignement des bonnes pratiques du métier d’interprète.

 

Madame Attendu travaille depuis 1994 au Service de formation continue Groupe Collegia. En plus d’enseigner plusieurs cours dans les programmes de Guide interprète et Guide d’aventure, elle travaille comme consultante, œuvre à la conception de divers produits touristiques et est formatrice en interprétation pour les divers clients de Groupe Collegia, dont Croisières internationales (Escale Îles de la Madeleine, Escale Gaspésie et Escale Minganie), le Regroupement des pêcheurs professionnels du Sud de la Gaspésie, le Site historique du Bourg de Pabos et la Corporation du site historique maritime de Cap-des-Rosiers ainsi que les réseaux de Parcs Canada et de Parcs Québec.

L'Association québécoise des interprètes du patrimoine (AQIP) est un organisme national sans but lucratif, qui a comme mission de faire connaître le métier d'interprète du patrimoine au Québec et de faire la promotion des bonnes pratiques du métier.

Le Cégep de la Gaspésie et des Îles félicite madame Diane Attendu et lui souhaite une belle continuité.