Une offre de formation exceptionnelle pour les entreprises de la région

La Commission scolaire des Chic-Chocs, la Commission scolaire Eastern Shores et Groupe Collegia, en collaboration avec Emploi-Québec, offrent cet automne 23 formations à temps partiel aux entreprises, aux travailleurs autonomes et aux employés de la Côte-de-Gaspé. Ce nombre représente plus du double des formations offertes à pareille date l’an dernier.

Ces cours, d’une durée de trois à trente heures, leur permettront de perfectionner leurs connaissances sur des sujets aussi variés que l’anglais, le français langue seconde, les états financiers, le service à la clientèle ou certains logiciels de travail comme Acomba, Excel 2007, Antidote, la suite Microsoft Office 2010, et bien d’autres.

Selon M. Claudio Bernatchez, coordonnateur du Service de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle, « La formation à temps partiel, offerte par les institutions scolaires, permet de faciliter le perfectionnement des travailleurs de la région et d’optimiser le rendement de ceux-ci, par une meilleure connaissance de leurs outils de travail ».

C’est la troisième année que les commissions scolaires et le Cégep collaborent avec Emploi-Québec afin de desservir dans une offre conjointe, les travailleurs de la région. Les personnes intéressées à suivre une formation ou à inscrire leur personnel à celles-ci doivent contacter l’institution scolaire qui offre le cours désiré. La programmation se retrouve sur les sites Internet des institutions scolaires, soit : www.collegia.qc.ca, www.envol.qc.ca, www.cfcep.ca et www.essb.qc.ca.