Les cours sont suspendus au campus de Carleton-sur-Mer pour toute la journée. Le cégep demeure ouvert.

 

Nouvelle formule pour l'AEC en Éducation spécialisée au campus de Carleton-sur-Mer

À compter de l’hiver 2020, Groupe Collegia offrira une nouvelle version de  l’attestation d’études collégiales (AEC) en éducation spécialisée au campus de Carleton-sur-Mer. Cette nouvelle version sera offerte en mode d’enseignement  hybride, c’est-à-dire qu’elle combinera divers modes d’apprentissage, dont des activités à distance et en présence des étudiants.

Dispensée au campus de Carleton-sur-Mer, cette formation vise l’acquisition de connaissances dans le domaine de l’intervention psychosociale. En utilisant une plateforme de vidéoconférence ainsi qu’une plateforme d’apprentissage Web, les étudiantes et étudiants pourront compléter leur formation majoritairement à distance. Ils seront également appelés à se déplacer au campus à quelques reprises afin de réaliser certaines activités d’apprentissage et d’évaluation.

En plus de ce mode d’enseignement hybride, les étudiantes et étudiants devront se trouver un milieu d’intervention dans lequel ils pourront mettre en œuvre les habiletés professionnelles acquises au cours de leur cheminement scolaire. À cet égard, certains milieux d’intervention ont été approchés afin de créer un comité d’experts. Nathalie Blais, conseillère pédagogique responsable de cette formation, explique : « nous souhaitons créer des occasions pour échanger sur la réalité de la profession d’éducateur spécialisé afin de valider que nos activités d’apprentissage soient les plus authentiques possible. Je crois que cela nous donnera aussi l’occasion de créer des projets académiques et professionnels qui serviront à l’ensemble des populations bénéficiant de services d’intervention psychosociaux. »

Pour en savoir plus sur la formation : https://www.collegia.qc.ca/techniques-deducations-specialisees/