Techniques d'éducation à l'enfance offerte au campus des Îles-de-la-Madeleine

Dès octobre 2019, le campus des Îles-de-la-Madeleine offrira l’attestation d’études collégiales (AEC) en Techniques d’éducation à l’enfance. Les inscriptions sont toujours en cours.

Offerte par Groupe Collegia, cette formation d’une durée de 13 mois permet de travailler auprès des enfants de 0 à 12 ans dans différents milieux de travail, comme les centres de la petite enfance et les garderies. La personne diplômée peut également travailler dans d’autres types de services de garde éducatifs existants, soit en milieu familial, en milieu scolaire, en jardins d’enfants et dans les haltes-garderies. Afin de compléter l’AEC, les étudiantes et étudiants devront suivre 19 cours, deux dont stages en milieu de travail ainsi que plusieurs cours sur les techniques d’intervention éducatives.

Il est à noter qu’aux Îles-de-la-Madeleine, les perspectives d’emploi dans ce domaine sont très bonnes pour les prochaines années.

Pour plus d’information sur cette attestation : https://www.collegia.qc.ca/technique-de-leducation-a-lenfance/

Pour s’inscrire : 418-986-5187, poste 6225 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .